Connais-tu bien ta peau ?
La peau est quand même l’organe le plus grand de ton corps !
Oui oui ! Sa surface peut représenter jusqu’à 2 mètres carré !
Il est donc primordial de la connaitre !
Aujourd’hui je vais plus spécifiquement te parler de la peau du visage. Et t’aider à définir la tienne !
ATTENTION, cependant ça ne remplace pas un diagnostic de peau précis fait par une technicienne de la peau, c’est à dire ton esthéticienne
Commence par te regarder dans un miroir :
- ta peau brille ?
Cela signifie que tu as un excès de sébum (à moins que tu te regarde dans le miroir après une séance de sport, la c’est juste ta transpiration!).
Il faut donc penser à rééquilibrer le sébum de la peau !
- ta peau est terne ?
Cela signifie que elle n’est pas assez hydratée et que tu apporte probablement des toxines par l’intérieur (alcool/cigarette).
Il faut donc lui apporter beaucoup d’eau via des crèmes, des sérums mais aussi en buvant quotidiennement les quantités conseillées, soit 1,5L à 2L/jour
- ta peau à des rougeurs ?
Tu as certainement une peau sensible, notamment aux écarts de température, fait y très attention il est primordial de la protéger (si les rougeurs disparaissent quelques minutes après ton réveil, c’était juste les traces de l’oreiller!).
Il faut donc la nourrir et l’hydrater
- ta peau a des tendances acnéique ?
Il y a de forte chance pour que tu sois dans une période de fluctuation d’hormones (adolescence, changement de moyen de contraception,…).
ou que tu ais une alimentation moyennement équilibrée…
Il faut équilibrer le sébum grâce à des crèmes ou huiles et surtout penser à bien l’hydrater quand même ( ne chercher pas a absolument la sécher, ça ne sert à rien, ça pourrait même lui nuire). Et bien sur, faire attention à ce que tu mets dans ton estomac !
Alors tu en penses quoi de ta peau ?