skip to Main Content
Les Bêtises Que L’on Fait Toutes … Mais Que Tu Ne Feras Plus !

Les Bêtises que l’on fait toutes … mais que tu ne feras plus !

En ce moment c’est les vacances, alors si tu as des enfants ou si tu es encore ado, tu sais que les vacances ça riment souvent avec séjour chez papi et mamie ou au centre aéré. Et ce sont des périodes ou l’on a plus de liberté et on l’on fait parfois quelques bêtises …

Et si aujourd’hui on parler de tes bétise toi : “adulte femme” ?

Oui toi aussi tu fais des bêtises !
(désolé si tu es un monsieur qui me suit, aujourd’hui je m’adresse à mesdames, oooohh ne t’inquiète pas ton tour viendra!)

Oui je vais te parler des bêtises que l’on a toutes faites un jour voir que l’on fait encore!

En voici quelques-unes :

“Je ne me démaquille pas toujours …”

Tu rentres d’une journée qui te parait sans fin et tu n’as aucune envie de te lancer dans un démaquillage ? hop,hop,hop….

Tu sais que ne pas te démaquiller avant de te coucher peut, à la longue, avoir des répercussions sur la qualité de ta peau : asphyxiée par le maquillage, elle ne respire plus. Le teint devient terne, les pores finissent par se boucher et de jolis comédons font leur apparition.

Tu ne te sent pas concerné, toi tu ne mets que du mascara donc c’est pas grave ! Erreur … Ne pas retirer ton mascara peut aussi être particulièrement nuisible pour tes cils qui risquent de devenir plus fragiles, de casser et même de tomber plus vite que prévu.

Bon et accessoirement tu vas tacher ta belle taie d’oreiller !

Alors fait rentrer le démaquillage dans une obligation, comme le lavage de dents, il rentre dans une routine car c’est une habitude depuis l’enfance, alors fait de ton démaquillage une habitude ( force toi un peu au départ et après tu n’y réfléchiras plus, ça deviendra une reflex ! )

“Je perce mes boutons blanc …”

Tu n’as pas pu résister : il a fallu que tu perces ce satané bouton blanc qui te narguait depuis quelques jours.

Pourquoi c’est mal ? Parce que la magnifique pustule que tu viens de faire imploser avec plaisir est composée d’un mélange de sébum, de cellules mortes et de bactéries qui risquent de se propager au moment de l’expulsion, participant ainsi à la formation de nouveaux boutons.

Un bouton percé c’est un bouton qui dure plus longtemps… Sa durée de vie étant à la base de 2 à 3 jours, elle peut aller jusqu’à plus d’une semaine si tu le malmène ! Et si vraiment tu t’acharne, le bouton peut aussi s’infecter et te laisser une magnifique cicatrice qui prendra encore plus de temps à disparaître …

Alors range tes mains dans tes poches … laisse tes boutons tranquilles … et si vraiment ils t’embêtent je pourrais te conseiller une huile essentielle a appliquer en direct ! (Oui je laisse du suspense car tu retrouvera, à partir du 11 mars à l’institut, des huiles essentielles et les conseils adaptés à ta peau à l’institut)

“J’ai le même vernis sur les pieds depuis euh….bein je me rappelle plus…”

Oui appliquer du vernis c’est pas toujours facile, une fois sur deux, tu t’y reprends à 15 fois, et il y a aussi de grande chance que ça t’agace ! Alors tu te dis ça va bien, il finira pas partir tout seul ou s’écailler….

Et pourtant le dissolvant est ton ami ! Si tu laisse trop longtemps un vernis sur tes ongles, tu prends le risque de les voir jaunir (encore plus si tu n’as pas mis de base transparente avant ton vernis couleur)

Et j’ai garder la plus grosse bêtise pour la fin :

“Je ne mets pas de crème hydratante…”

Je vois déjà mes clientes rigoler derrière leur écran !
L’hydratation est primordial, je ne me lasserais pas de le répéter à longueur de journée !

Dès que tu laves ton visage, tu retires les “saletés” se trouvant à la surface de ta peau, mais tu enlève aussi la fine couche de sébum et d’eau qui protège ta peau…

La crème hydratante a donc la lourde tâche d’aider la peau à reformer son film protecteur.

Oui parce que pour info, ta peau est vivante, et si c’est pas une crème qui fait ce boulot, ta peau va se déshydrater tel une peau de croco ou alors ta peau prendra le relais et là on risque la surproduction de sébum …

En zappant l’étape « crème hydratante » dans ta routine de soin, tu empêches ta peau de retrouver son équilibre.

Prends donc le temps d’appliquer une noisette de crème hydratante tout les jours et adaptée à ton type de peau, c’est mieux 😉

Alors tu te sent concerné par ces bêtises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top